Ce site utilise des cookies pour Google Analytics.

En raison de la loi sur la confidentialité, vous ne pouvez pas utiliser ce site Web sans accepter l'utilisation de ces cookies.

Afficher la politique de confidentialité

En acceptant, vous consentez aux cookies de suivi de Google Analytics. Vous pouvez annuler ce consentement en supprimant les cookies de votre navigateur.

Catastrophe économique au Sri Lanka Catastrophe économique au Sri Lanka

Affaire de corruption d'OGM

L'hystérie anti-OGM et le désastre de l'agriculture biologique au Sri Lanka en 2021

(2023) L'étreinte "verte" désastreuse du Sri Lanka à l'hystérie anti-OGM Lorsque l'ex-président Gotabaya Rajapaksa a interdit les OGM en 2021, la production agricole a rapidement chuté de 40 %. Lorsqu'il a fui le pays en raison des émeutes de juillet, 7 familles sur 10 manquaient de nourriture et 1,7 million d'enfants lankais risquaient de mourir de malnutrition. La source: Projet d'alphabétisation génétique (Sauvegarde PDF)

(2022) Les groupes anti-OGM détournent le blâme de la catastrophe économique du Sri Lanka Le Sri Lanka a mené une expérience perverse sur ses citoyens l'année dernière. Sous l'emprise des militants de l'alimentation biologique et anti-OGM, le gouvernement a interdit les importations de pesticides synthétiques et imposé une transition du pays vers l'agriculture entièrement biologique, laissant la grande majorité des agriculteurs sans accès aux outils vitaux qu'ils utilisent pour cultiver le cultures dont dépend leur pays. La source: Le Conseil américain des sciences (Sauvegarde PDF)

Le président fuit le pays

Gotabaya Rajapaksa

L'ironie des ironies. Une institution qui, partout dans le monde, a été reconnue comme anti-populaire, élitiste et responsable de l'augmentation de la pauvreté, de la misère et de la misère dans des dizaines de pays, est désormais considérée comme le seul sauveur du peuple sri lankais .

(2023) "La seule option pour sortir de la crise est de rechercher le soutien du Fonds monétaire international (FMI)", a déclaré le président sri-lankais à propos de l'effondrement économique. La source: 🇮🇳 Mint
(2012) La Hongrie rejette les OGM ET le FMI Le Premier ministre hongrois Victor Orbán avait expulsé le géant des OGM Monsanto du pays, allant jusqu'à labourer moins de 1000 acres de terre. Il est remarquablement difficile de trouver des sources à ce sujet, ironiquement. Il est encore plus difficile, encore plus ironique, de trouver quoi que ce soit qui mentionne le rapport Wikileaks sur les liens entre le gouvernement américain et l'industrie des OGM et les sanctions imposées à la Hongrie par le FMI . La source: The Automatic Earth (2012) Les États-Unis vont déclencher une guerre commerciale avec les pays opposés aux OGM La source: Natural Society anti-GMO activism WikiLeaks : Les États-Unis ciblent les opposants aux cultures génétiquement modifiées : mangez des OGM ! ou nous causerons de la douleur Les câbles montrent des diplomates américains travaillant directement pour des sociétés GM telles que Monsanto et Bayer.
Les opposants aux OGM punis de représailles et de souffrances .

Législation prévue pour les OGM

Rapport américain sur la législation sur la culture des OGM au Sri Lanka Rapport américain sur la législation sur la culture des OGM au Sri Lanka

(2023) Un rapport américain confirme la production d'aliments OGM au Sri Lanka Les États-Unis et le Sri Lanka entretiennent des relations commerciales agricoles mutuellement bénéfiques. L'importation de cultures et d'animaux génétiquement modifiés (GM) s'élevait à 179 millions de dollars en 2021. Cependant, le Sri Lanka n'exporte pas encore de produits OGM vers les États-Unis. Un projet de cadre juridique pour la législation sur la biosécurité en vue de la promulgation de la loi nationale sur la biosécurité se trouve au Département du rédacteur juridique et attend l'approbation du procureur général et du Cabinet. La source: AgricultureInformation.lk | Document du Département de l'Agriculture des États-Unis

L'agriculture biologique

Une source sri-lankaise indique que la raison pour laquelle les caisses du gouvernement sont vides a été principalement causée par l'aspersion de généreuses subventions à des fins personnelles. Un tel comportement profondément contraire à l'éthique lors d'une expérience d'agriculture 100% biologique est illogique.

(2023) La politique de l'agriculture biologique est-elle la cause de la crise économique du Sri Lanka ? Quelle est la vérité? Pour un gain politique, ils ont saupoudré de subventions à divers départements. C'est devenu une cause majeure de coffres vides. À l'heure actuelle, le gouvernement n'a même pas d'argent pour payer les salaires des employés du gouvernement. La source: Vitakan (Sauvegarde PDF)

Vacances au Sri Lanka Vacances au Sri Lanka - Visites guidées et expéditions dans la nature

Suspect

L'échec de l'agriculture biologique affaiblit la résistance à l'agriculture OGM.

Pendant l’interdiction des OGM, le Sri Lanka cultivait des aliments OGM, en attendant une législation pour une commercialisation prévue en 2023, et importait pour 179 millions de dollars d’aliments OGM.

Le président a affirmé que le FMI était la seule solution à l'effondrement économique, avec un plan de sauvetage de 2,9 milliards de dollars, alors que le FMI a été impliqué dans l'application des OGM dans d'autres pays, par le biais de sanctions économiques.

Le président s'est comporté de manière contraire à l'éthique et a vidé les caisses de l'État, ce qui n'est pas conforme au caractère éthique d'une expérience d'agriculture 100% biologique .


    Envoyer à la liseuse

    Recevez un eBook de cet article dans votre boîte de réception :

    Amazon Kindle Utilisez la fonction de synchronisation de votre liseuse pour copier un eBook téléchargé sur votre appareil. Pour Amazon Kindle, visitez www.amazon.fr/sendtokindle.

This websites uses cookies for Google Analytics.

Due to privacy law you cannot use this website without accepting the use of these cookies.

View Privacy Policy

By accepting you give consent to Google Analytics tracking cookies. You can undo this consent by clearing the cookies in your browser.

Sri Lanka economic disaster Sri Lanka economic disaster

GMO corruption case

🇱🇰 Sri Lanka's 2021 anti-GMO hysteria and organic farming disaster

(2023) Sri Lanka’s disastrous ‘green’ embrace of anti-GMO hysteria When ex-president Gotabaya Rajapaksa banned GMO in 2021, agricultural production quickly dropped by 40%. When he fled the country due to riots in July, 7 out of 10 families were cutting down on food, and 1.7 million Lankan children risked dying from malnutrition. Source: Genetic Literacy Project (PDF backup)

(2022) Anti-GMO Groups Deflect Blame for Sri Lanka's Economic Disaster Sri Lanka ran an evil experiment on its citizens last year. Under the sway of organic-food and anti-GMO activists, the government banned imports of synthetic pesticides and enforced a transition of the country to all-organic agriculture, leaving the vast majority of farmers without access to the vital tools they use to grow the crops their country depends on. Source: The American Council on Science (PDF backup)

President Flees the Country

Gotabaya Rajapaksa

The irony of ironies. An institution which across the globe has been acknowledged as anti-people, elitist and responsible for increasing poverty, misery and destitution across dozens of countries, is now being seen as the only saviour for the people in 🇱🇰 Sri Lanka.

(2023) 'Only option to emerge from crisis is to seek the support of the International Monetary Fund (IMF)' Sri Lanka President said on economic collapse. Source: 🇮🇳 Mint
(2012) Hungary Throws Out GMO AND the IMF Hungary's PM Victor Orbán had thrown GMO giant Monsanto out of the country, going as far as to plow under 1000 acres of land. It's remarkably hard to find sources on this, ironically. It’s even harder, even more ironically, to find anything that mentions the Wikileaks report on the connections between the US government and the GMO industry and the sanctions imposed on Hungary through the IMF. Source: The Automatic Earth (2012) US to Start Trade Wars with Nations Opposed to GMO Source: Natural Society anti-GMO activism WikiLeaks: US targets opponents of GM crops: Eat GMOs! or We'll Cause Pain The cables show US diplomats working directly for GM companies such as Monsanto and Bayer.
Opponents of GMO punished with retaliation and pain.

Planned Legislation for GMO

US report on GMO crop cultivation legislation in Sri Lanka US report on GMO crop cultivation legislation in Sri Lanka

(2023) US report confirms GMO food production in Sri Lanka The United States and Sri Lanka have a mutually beneficial agricultural trade relationship. The import of Genetic Engineered (GE) crops and animals was worth $179 million in 2021. However, Sri Lanka does not yet export GMO products to the United States. A draft legal framework for Biosecurity legislation for the enactment of the National Biosecurity Act is with the Legal Draftsman's Department and is awaiting the approval of the Attorney General and the Cabinet. Source: AgricultureInformation.lk | Document of United States Department of Agriculture

Organic Farming

A Sri Lankan source indicates that the reason for empty Government coffers was primarily caused by the sprinkling of generous subsidies for personal gain. Such profound unethical behaviour during a 100% organic farming experiment is illogical.

(2023) Is the organic farming policy the cause of Sri Lanka's economic crisis? What is the truth? For political gain they sprinkled subsidies to various departments. That has become a major cause of empty coffers. At present, the government has no money even to pay the salaries of the government employees. Source: Vitakan (PDF backup)

Sri Lanka holiday Sri Lanka vacations - Guided nature tours and expeditions

Suspicious

The organic farming failure causes resistance to GMO agriculture to be weakened.

During the GMO ban, Sri Lanka was cultivating GMO food, awaiting legislation for planned commercialization in 2023, and imported $179 million USD worth of GMO food.

The president claimed that the IMF is the only solution for the economic collapse with a $2.9 billion USD bailout, while the IMF has been involved in the enforcing of GMO in other countries through economic sanctions.

The president behaved unethically and emptied the state coffers, which is not in line with the ethical character of a 100% organic farming experiment.