Ce site utilise des cookies pour Google Analytics.

En raison de la loi sur la confidentialité, vous ne pouvez pas utiliser ce site Web sans accepter l'utilisation de ces cookies.

Afficher la politique de confidentialité

En acceptant, vous consentez aux cookies de suivi de Google Analytics. Vous pouvez annuler ce consentement en supprimant les cookies de votre navigateur.

Qui parlera pour les animaux et les plantes ?Un être humain devrait-il ?

Trois courtes introductions :

Philosophie? ♀️ Femmes? Science?

Philosophie

La révolution de la biologie synthétique de plusieurs billions de dollars, principalement motivée par l'essence empirique de la science, réduit les plantes et les animaux à des morceaux de matière insignifiants qui peuvent être « mieux faits » par une entreprise.

Comment la science empirique peut-elle fournir une résistance argumentative à l'affirmation selon laquelle la vie végétale n'a pas de sens ? Comment la science empirique peut-elle éventuellement formuler une raison de moralité ?

En science, l'incapacité à définir le sens de la vie a abouti à un idéal pour abolir la morale.

GM: science out of control 110 (2018) Progrès immoraux : la science est-elle hors de contrôle ? Pour de nombreux scientifiques, les objections morales à leur travail ne sont pas valables : la science, par définition, est moralement neutre, de sorte que tout jugement moral à son sujet reflète simplement l'analphabétisme scientifique. La source: New Scientist (2019) Science et morale : La morale peut-elle être déduite des faits de la science ? La question aurait dû être réglée par le philosophe David Hume en 1740 : les faits de la science ne fournissent aucune base aux valeurs . Pourtant, telle une sorte de mème récurrent, l'idée que la science est toute-puissante et résoudra tôt ou tard le problème des valeurs semble renaître à chaque génération. La source: Duke University: New Behaviorism

Arguments philosophiques du fondateur de GMODebate.org

economist gmo eugenics nature synthetic biologyUne idée erronée (un dogme) – l'idée que les faits scientifiques sont valables sans la philosophie , ou une croyance en l'uniformitarisme – est à la base de la biologie synthétique ou « eugénisme sur la nature ».

Lorsqu'il s'agit d'une pratique qui perturbe profondément les fondements de la nature et de la vie humaine, cela peut être un argument selon lequel la prudence est de mise avant que la pratique ne soit lancée et que la laisser « muette » par des entreprises à but lucratif à court terme n'est pas responsable.

La reprogrammation de la nature (biologie synthétique) est extrêmement alambiquée, ayant évolué sans intention ni orientation .

Biologie synthétique en The Economist (Redesigning Life, April 6th, 2019)

L'idée que les plantes et les animaux sont des faisceaux de matière sans signification n'est pas plausible pour diverses raisons.

Si les plantes et les animaux doivent posséder une expérience significative , ils doivent être considérés comme significatifs dans un contexte qui peut être désigné comme la « vitalité de la nature » ou le plus grand tout de la nature ( philosophie Gaïa ), dont l'humain fait partie et dont le l'homme a l' intention d'être une partie prospère.

De ce point de vue, un niveau de base de respect (moralité) peut être essentiel pour que la nature prospère.

La vitalité de la nature - le fondement de la vie humaine - est un motif pour remettre en question la validité de l'eugénisme sur la nature avant qu'il ne soit pratiqué. Un environnement naturel et une source de nourriture utiles peuvent constituer une base plus solide pour l'humanité.

Une tentative de se tenir au-dessus de la vie, comme étant la vie, aboutit logiquement à une pierre figurative qui s'enfonce dans l'océan du temps. Le principe de l'eugénisme repose sur l'essence de la consanguinité dont on sait qu'elle cause des problèmes mortels.

Pour plus d'arguments, voir le rapport sur l' eugénisme sur la nature (OGM) :Eugénisme sur la nature (OGM)


Monica Gagliano © New York Times“Les plantes peuvent-elles parler ?“

Moralité

Un scientifique qui a du cœur est respecté par de nombreuses personnes dans la société et peut avoir un effet sur la culture, mais pourquoi ? La science empirique soutient-elle son efficacité pour le changement culturel ? D'où vient le "coeur" ?

Une plante peut-elle être « faite » ? La science empirique peut-elle répondre à cette question ? La science empirique peut-elle étudier l'essence d'une plante ?

La philosophie est essentielle si l'objectif est d'améliorer le statut moral des plantes et de fournir une capacité théorique à protéger la nature.

Un exemple:

♀️ Femmes

female philosopher green

Les femmes ont été structurellement exclues de la philosophie, ce qui peut aider à expliquer pourquoi les progrès de la moralité et de l'éthique au nom des animaux et de la nature font défaut. Les femmes ont pensé tout au long de l'histoire que leur place n'était pas dans la philosophie.

“Alors qu'il y a eu des femmes philosophes depuis les temps les plus reculés, et que quelques-unes ont été acceptées comme philosophes au cours de leur vie, presque aucune femme philosophe n'est entrée dans le canon philosophique occidental. Ce n'est qu'au cours des 25 dernières années qu'il y a eu un petit changement avec l'émergence de la philosophie féministe.

La source: Wikipédia : Femmes en philosophie

Lorsque le découragement structurel est ancré dans l'histoire de la philosophie, les femmes peuvent éviter d'étudier la philosophie dans un but d'autoprotection, peut-être parce qu'elles veulent éviter d'être obligées d'adopter un état d'esprit de guerrière féministe et d'être étranglées par la politique.

Une recherche d'images de femmes en philosophie donne les résultats suivants comme premier résultat sur certains sites Web, tels que istockphoto.com :

woman in philosophy impossible

Les femmes peuvent avoir des atouts clés qui peuvent être d'une importance vitale pour l'avenir de l'humanité, ce qui peut nécessiter la philosophie pour libérer ce potentiel. Le manque de femmes en philosophie peut avoir entraîné de graves problèmes avec l'évolution intellectuelle du genre humain.

Lorsque les hommes dominent la philosophie, il peut être logique que les femmes restent structurellement dominées par les hommes dans de nombreux autres domaines de l'humanité.

Éthique animale virile :“les animaux n'ont pas d'esprit, torturez-les autant que vous voulez“

Le philosophe René Descartes - "le père de la philosophie moderne" - a soutenu que les animaux n'ont pas d'esprit et qu'il est normal de les torturer pour son amusement. René Descartes torturait et disséquait les animaux dans ses conférences, affirmant par-dessus leurs cris de douleur, que ces cris n'étaient que des automatismes.

L'influence du philosophe René Descartes sur le bien-être animal perdure jusqu'à aujourd'hui.

Quand les femmes participeraient à la philosophie, le monde serait-il meilleur ? Les animaux seraient-ils mieux traités ? Y aurait-il une meilleure compréhension de pourquoi il est important de respecter la Nature ?

lady of justice 300

Les femmes et la morale

La corrélation entre les femmes et la morale existe depuis l'histoire ancienne.

Lady Justice est une personnification allégorique de la force morale dans les systèmes judiciaires.

L'origine de Lady Justice était Justitia, la déesse de la justice dans la mythologie romaine. La personnification de la justice équilibrant la balance remonte à la déesse Maât, et plus tard à Isis, de l'Égypte ancienne.

Dans l'ancienne religion égyptienne, Ma'at est la déesse de la vérité, de la sagesse, de la justice et de la moralité. Elle représentait le leadership, la philosophie et le droit.


Discussion : « les femmes en philosophie »

  1. Magazine Philosophy Now: https://forum.philosophynow.org/viewtopic.php?f=5&t=33671
  2. Online Philosophy Club: https://onlinephilosophyclub.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=17558

Les femmes peuvent offrir des perspectives précieuses que les hommes peuvent ne pas être aussi enclins à voir. Le fait que les dieux et les sages soient généralement identifiés comme « masculins » montre à quel point nous sommes déséquilibrés et démontre une tendance majeure des hommes à contrôler et à dominer.


Lorsque les hommes dominent la philosophie, il peut être logique que les femmes restent structurellement dominées par les hommes dans de nombreux autres domaines de l'humanité.

Science

Big Pharma devient Big Biotech pour une croissance de plusieurs milliards de dollars

En 2019, l'industrie pharmaceutique investissait déjà plus de 1 000 milliards USD par an dans la biologie synthétique (1 000 milliards USD par an). L'industrie pharmaceutique a canalisé son argent vers les OGM.

(2019) L'industrie pharmaceutique parie sur la biotechnologie comme frontière de croissance La biotechnologie est déjà une entreprise plus importante que beaucoup de gens ne le pensent. Rob Carlson de Bioeconomy Capital, une société d'investissement, calcule que l'argent provenant de créatures génétiquement modifiées représentait environ 2 % du PIB américain en 2017. La source: Financial Times (FT.com)

Avec les humains, l'industrie pharmaceutique a dû subir un certain examen minutieux. De graves fraudes et corruptions se produisaient toujours, mais il y avait un certain niveau de surveillance.

Malgré l'examen minutieux du travail avec les humains, la corruption pour des motifs financiers est allée loin. Il y a quelque temps, il a été révélé que l'éditeur de The Lancet (Elsevier) avait publié 6 fausses revues scientifiques pour des sociétés pharmaceutiques, afin d'induire en erreur les scientifiques et les médecins dans l'intérêt financier des entreprises.

elsevier The LancetAtteinte à la réputation de l'éditeur médical Elsevier, qui publie notamment The Lancet. La semaine dernière, la société anglo-néerlandaise a admis qu'entre 2000 et 2005, elle avait publié six faux journaux destinés à des revues scientifiques. En réalité, il s'agissait de magazines de marketing payés par des sociétés pharmaceutiques. Les articles publiés en Australie portaient des noms tels que Australasian Journal of General Practice et Australasian Journal of Bone & Joint Medicine. Les magazines ont l'air solides, aussi parce que le nom Elsevier est proéminent sur la première page et que le nom du sponsor ne l'est pas.

Les entreprises servent un objectif de profit financier à court terme avec un état d'esprit simple : « si vous ne le faites pas, une autre entreprise le fera. Soit prendre un milliard de dollars supplémentaires, soit perdre le combat pour survivre. “.

Lâché sur les plantes et les animaux

Avec la médecine, les humains sont impliqués et il y a des forces éthiques assez fortes en jeu.

Et si les entreprises étaient lâchées pour une révolution de la biologie synthétique ? Le potentiel de dommages peut être beaucoup plus important car il y aura logiquement moins de contrôle et de surveillance.

Gagner de l'argent sur la maladie crée une incitation à promouvoir la maladie chronique comme la situation idéale.

Avec leurs fonds massifs souvent mal acquis, l'industrie pharmaceutique investit dans la biotechnologie pour assurer une croissance supplémentaire, affectant directement des milliards de plantes et d'animaux sur terre, de créatures qui peuvent posséder une expérience significative .

L'origine de l'industrie de la biologie synthétique pourrait être en grande partie la corruption .

Origine de la vie inconnue

👽 Où sont les extraterrestres ?

La plupart des gens dans le monde moderne considèrent la vie comme quelque chose qui appartient à un niveau individuel, comme quelque chose qui peut être emporté avec soi lors d'un voyage dans l'espace. Des films populaires tels que Star Trek et Star Wars ont montré un avenir dans lequel les humains voyagent dans l'espace.

Certains scientifiques se demandent cependant : pourquoi le système solaire et la Terre ne sont-ils pas encombrés de visiteurs extraterrestres ? Pourquoi, après des décennies de science spatiale, aucun indice n'a été trouvé sur l'existence d'une vie extraterrestre ?

Philosophie supprimée

L'ère post-Seconde Guerre mondiale est considérée comme une ère «anti-philosophie» dans laquelle la philosophie était de plus en plus placée à un niveau comparable à celui des religions. En un sens, alors que la science tire son origine de la philosophie, la science a tenté de dépasser la philosophie et entendait se débarrasser de toute influence de la philosophie, ce qui inclut la morale.

space catEn 2021, le fondateur de GMODebate.org a découvert que la distance la plus éloignée qu'un animal, un insecte ou une bactérie avait parcourue dans l'espace était la Lune et entre-temps des milliards de dollars ont déjà été investis pour une mission habitée vers Mars en 2030.

La science, c'est l'influence dogmatique au nom du déterminisme , le terrain sur lequel la science s'envisage pour devenir maître de l'Univers, a abouti à une telle répression qu'il n'a jamais été considéré que la vie terrestre puisse être liée à une région autour du 🌞 Soleil.

La philosophie aurait naturellement posé les questions suivantes :

  1. Existe-t-il au moins un indice que la vie sur Terre est indépendante du système solaire ?
  2. Sur quelle base est-il valable de considérer que la vie est comme un feu biochimique qui peut être emporté avec soi lors d'un voyage dans l'espace ?

Sur la base de ces questions, la première chose à tester serait de savoir si la vie terrestre peut rester en vie plus loin de la Terre. Pourtant, à partir de 2021, il n'a jamais été testé parce que la science dominante entend s'orienter vers une perspective dans laquelle la vie est un processus biochimique déterministe et la conscience une illusion.

Lorsque la vie serait liée à une région autour d'une étoile, cela pourrait expliquer pourquoi l'Univers n'est pas encombré d'activités extraterrestres.

Parce que l'origine de la vie est inconnue, il est évident que la science a l'intention d'utiliser la négligence alimentée par l'athéisme - l'ignorance obstinée de la question "pourquoi" la vie existe - comme fondement d'une révolution de la biologie synthétique dans laquelle la vie animale et végétale perd son sens au-delà du portée de la valeur empirique .

✘
La morale, comme 💗 l'amour, ne peut pas être "écrite", 🐿️ les animaux ont besoin de vous!

Who will speak for animals and plants?Should a human?

Three short introductions:

Philosophy? ♀️ Women? Science?

Philosophy 

The multi-trillion USD synthetic biology revolution, primarily driven by the empirical essence of science, reduces plants and animals to meaningless lumps of matter that can be 'done better' by a company.

How can empirical science possibly provide argumentative resistance for the claim that plant life is meaningless? How can empirical science possibly formulate a reason for morality?

In science the inability to define the meaning of life has resulted in an ideal to abolish morality.

GM: science out of control 110 (2018) Immoral advances: Is science out of control? To many scientists, moral objections to their work are not valid: science, by definition, is morally neutral, so any moral judgement on it simply reflects scientific illiteracy. Source: New Scientist (2019) Science and Morals: Can morality be deduced from the facts of science? The issue should have been settled by philosopher David Hume in 1740: the facts of science provide no basis for values. Yet, like some kind of recurrent meme, the idea that science is omnipotent and will sooner or later solve the problem of values seems to resurrect with every generation. Source: Duke University: New Behaviorism

Philosophical arguments by the founder of GMODebate.org

economist gmo eugenics nature synthetic biologyA flawed idea (a dogma) – the idea that the facts of science are valid without philosophy, or a belief in uniformitarianism – lays at the root of synthetic biology or “eugenics on nature”.

When it concerns a practice that profoundly disrupts the foundation of Nature and human life, it can be an argument that caution is required before the practice is started and that letting it 'run dumb' by companies with a short term profit motive is not responsible.

Reprogramming nature (synthetic biology) is extremely convoluted, having evolved with no intention or guidance.

Synthetic biology in The Economist (Redesigning Life, April 6th, 2019)

The idea that plants and animals are meaningless bundles of matter is not plausible for diverse reasons.

If plants and animals are to posses of meaningful experience then they are to be considered meaningful within a context that can be denoted as 'vitality of Nature' or Nature's bigger whole (Gaia Philosophy), of which the human is a part and of which the human intends to be a prosperous part.

From that perspective, a base level of respect (morality) may be essential for Nature to prosper.

Vitality of nature – the foundation of human life – is a motive to question the validity of eugenics on nature before it is practiced. A purposeful Natural environment and food source may be a stronger foundation for humanity.

An attempt to stand above life, as being life, logically results in a figurative stone that sinks in the ocean of time. The principle of eugenics resides on the essence of inbreeding of which it is known that it causes fatal problems.

For more arguments, see the report about eugenics on nature (GMO):Eugenics on nature (GMO)


Monica Gagliano © New York Times“Can plants talk?“

Morality

A scientist with a heart is respected by many people in society and can have an effect on culture, but why? Does empirical science support her efficiency for cultural change? Where does 'heart' originate from?

Can a plant be 'done'? Can empirical science answer that question? Can empirical science study the essence of a plant?

Philosophy is essential if the goal is to improve the moral status of plants and to provide a theoretical capacity to protect Nature.

An example:

♀️ Women 

female philosopher green

Females have been structurally excluded from philosophy, which may help explain why advancements in morality and ethics on behalf of animals and Nature is lacking. Women have been thought throughout history that their place is not in philosophy.

“While there have been women philosophers since the earliest times, and a few were accepted as philosophers during their lives, almost no woman philosophers have entered the philosophical Western canon. Only in the past 25 years there has been a small change with the emergence of feminist philosophy.

Source: Wikipedia: Women in philosophy

When structural discouragement is embedded in philosophy's history, women may avoid the study of philosophy for the purpose of self-protection, perhaps because they want to prevent being obligated to assume a feminist warrior mindset and become en-strangled in politics.

A search for women in philosophy pictures results in the following as the first result on some websites, such as istockphoto.com:

woman in philosophy impossible

Women may have key strengths that can be of vital importance for the future of humanity, which may require philosophy to unlock that potential. The lack of women in philosophy may have resulted in serious problems with intellectual evolution of human kind.

When males dominate philosophy, it may be logical that women remain structurally dominated by males in many other areas of humanity.

Manly animal ethics:animals have no mind, torture them all you want

Philosopher René Descartes – “the father of modern philosophy” – argued that animals have no mind and that it is OK to torture them for one's amusement. René Descartes would torture and dissect animals in his lectures, asserting over their cries of pain, that these cries were merely automatic reactions.

The influence of philosopher René Descartes on animal welfare lasts until today.

When women participated in philosophy, would the world be better? Would animals be treated better? Would there be better understanding of why it is important to have respect for Nature?

lady of justice 300

Females and morality

The correlation between females and morality exists since ancient history.

Lady Justice is an allegorical personification of the moral force in judicial systems.

The origin of Lady Justice was Justitia, the goddess of Justice within Roman mythology. The personification of justice balancing the scales dates back to the goddess Maat, and later Isis, of ancient Egypt.

In ancient Egyptian religion, Ma'at is the Goddess of Truth, Wisdom, Justice and Morality. She represented leadership, philosophy and law.


Discussion: “females in philosophy”

  1. Philosophy Now magazine: https://forum.philosophynow.org/viewtopic.php?f=5&t=33671
  2. Online Philosophy Club: https://onlinephilosophyclub.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=17558

Females may offer valuable perspectives that males may not be as inclined to see. The fact that gods and sages are typically identified as 'male', shows how out-of-balance we are, and demonstrates a major skewing by males for control and domination.


When males dominate philosophy, it may be logical that women remain structurally dominated by males in many other areas of humanity.

Science 

Big Pharma becomes Big Biotech for multi-trillion USD growth

In 2019, the pharmaceutical industry was already investing more than $1 trillion USD per year in synthetic biology ($1,000 billion USD per year). The pharmaceutical industry has been funneling their money to GMO.

(2019) Pharmaceutical industry raises bet on biotech as frontier for growth Biotechnology is already a bigger business than many people realize. Rob Carlson of Bioeconomy Capital, an investment company, calculates that money made from creatures which have been genetically engineered accounted for about 2% of American GDP in 2017. Source: Financial Times (FT.com)

With humans, the pharmaceutical industry had to endure a certain scrutiny. Severe fraud and corruption still happened but there was a level of oversight.

Despite the scrutiny when working with humans, the corruption for financial motives went far. Some time ago it was revealed that the publisher of The Lancet (Elsevier) published 6 fake scientific journals for pharmaceutical companies, to mislead scientists and doctors in the financial interest of companies.

elsevier The LancetReputational damage for medical publisher Elsevier, which publishes The Lancet, among others. Last week the Dutch-English company admitted that from 2000 to 2005 it had published six fake journals that were issued for scientific journals. In reality, they were marketing magazines paid for by pharmaceutical companies. The papers published in Australia had names such as Australasian Journal of General Practice and Australasian Journal of Bone & Joint Medicine. The magazines look solid, also because the name Elsevier is prominent on the front page and the sponsor's name is not.

Companies serve a short term financial profit motive with a simple mindset: “if you don't do it, another company will. Either take a billion USD extra or lose the fight to survive.“.

Unleashed on plants and animals

With medicine, humans are involved and there are pretty strong ethical forces at play.

What if companies are let on the loose for a synthetic biology revolution? The potential for damage may be much greater as there will logically be less control and oversight.

Making money on disease creates an incentive to promote disease with chronic disease as the ideal situation.

With their massive often ill gotten funds, the pharmaceutical industry invests into Biotechnology to secure further growth, directly affecting billions of plants and animals on earth, of creatures that may posses of meaningful experience.

The origin of the synthetic biology industry may be corruption for a large part.

Origin of life unknown

👽 Where are the aliens?

Most people in the modern world view life as something that is owned on an individual level, as something that can be taken with one during space travel. Popular films such as Star Trek and Star Wars have displayed a future in which humans travel through space.

Some scientists are wondering however: why is the Solar system and Earth not crowded with alien visitors? Why, after decades of space science, has no hint been found for the existence of extraterrestrial life?

Philosophy suppressed

The post–World War II era is considered to be an 'anti-philosophy' era in which philosophy was increasingly placed on a level comparable with that of religions. In a sense, while science originates from philosophy, science has attempted to overcome philosophy and intended to rid itself of any influence of philosophy, which includes morality.

space catIn 2021 the founder of GMODebate.org discovered that the farthest distance that an animal, insect or bacteria had travelled in space was the Moon and meanwhile trillions of USD were already invested for a manned mission to Mars in 2030.

Science it's dogmatic influence on behalf of determinism, the ground upon which science envisions itself to become master of the Universe, has resulted in a such a repression that it was never considered that Earth life may be bound to a region around the 🌞 Sun.

Philosophy naturally would have posed the following questions:

  1. Is there at least one clue that Earth life is independent from the Solar system?
  2. On what basis is it valid to consider that life is like a biochemical fire that can be taken with one during space travel?

Based on these questions, the first thing to test would be whether Earth life can remain alive further away from Earth. Yet, as of 2021 it was never tested because mainstream science intends to steer to a perspective in which life is a deterministic biochemical process and consciousness an illusion.

When life would be bound to a region around a star, it could explain why the Universe is not crowded with alien activity.

Because the origin of life is unknown, it is evident that science intends to use atheism fueled neglect – the stubbornly ignoring of the question 'why' life exists – as ground for a synthetic biology revolution in which animal and plant life is rendered meaningless beyond the scope of empirical value.


Morality, like 💗 love, cannot be “Written Down”, 🐿️ animals need you!