Ce site utilise des cookies pour Google Analytics.

En raison de la loi sur la confidentialité, vous ne pouvez pas utiliser ce site Web sans accepter l'utilisation de ces cookies.

Afficher la politique de confidentialité

En acceptant, vous consentez aux cookies de suivi de Google Analytics. Vous pouvez annuler ce consentement en supprimant les cookies de votre navigateur.

Cet article présente un bref argumentaire sur la nature au-delà de la science de la moralité.

Un argument en faveur de la nature au-delà de la science de la moralité

La preuve scientifique est synonyme de répétabilité. Par conséquent, tout ce que la science peut potentiellement comprendre et expliquer doit posséder un caractère reproductible.

Les astronautes, souvent eux-mêmes des scientifiques, croient en quelque chose qui est pratiquement impossible à décrire. Et parce que la science ne peut pas expliquer leur expérience significative, presque personne n’en est aujourd’hui informé, malgré des décennies de tentatives des astronautes pour informer le public de leur expérience.

Les astronautes rapportent vivre une expérience transcendantale extrême d’ euphorie interconnectée lorsqu’ils observent la Terre depuis l’espace. C'est ce qu'on appelle l'effet d'ensemble sur Terre .

Overview Effect astronaut

Aperçu de l'effet sur Terre

Nous devons d'abord comprendre pourquoi nous ne connaissons pas déjà cette expérience profonde , malgré des décennies de rapports d'astronautes.

Largement connu dans la communauté spatiale sous le nom d’effet d’ensemble, il est peu connu du grand public et mal compris, même par de nombreux défenseurs de l’espace. Des expressions comme « une étrange expérience onirique », « la réalité était comme une hallucination » et le sentiment de « revenir du futur » reviennent à maintes reprises. Enfin, de nombreux astronautes ont souligné que les images spatiales ne se rapprochent pas de l’expérience directe et peuvent même nous donner une fausse impression de la nature réelle de la Terre et de l’espace. " C'est pratiquement impossible à décrire... Vous pouvez emmener les gens voir The Dream Is Alive [en IMAX], mais aussi spectaculaire soit-il, ce n'est pas la même chose que d'être là." - L'astronaute et sénateur Jake Garn.

(2022) Le cas de la conscience planétaire La source: overview-effect.earth
(2022) L'institut d'aperçu Il y a plus dans le point bleu pâle que nous ne le savons . La source: overviewinstitute.org
Albert Einstein

Peut-être... devons-nous aussi abandonner, par principe, le continuum espace-temps », écrit-il. « Il n'est pas inimaginable que l'ingéniosité humaine trouve un jour des méthodes qui permettront d'avancer dans une telle voie. À l'heure actuelle, cependant, un tel programme ressemble à une tentative de respirer dans l'espace vide.

Dans la philosophie occidentale, le domaine au-delà de l'espace est traditionnellement considéré comme un domaine au-delà de la physique – le plan de l'existence de Dieu dans la théologie chrétienne.

Immanuel Kant

Ainsi, tout élément empirique est non seulement tout à fait incapable d'aider le principe de moralité, mais il est même hautement préjudiciable à la pureté de la morale, car la valeur propre et inestimable d'une volonté absolument bonne consiste justement en ce que le principe de l'action est libre de toute influence de motifs contingents, que seule l'expérience peut fournir. Nous ne pouvons ni trop ni trop souvent répéter notre mise en garde contre cette habitude de pensée laxiste et même mesquine qui cherche son principe parmi des motifs et des lois empiriques ; car la raison humaine, dans sa fatigue, est heureuse de se reposer sur cet oreiller, et dans un rêve de douces illusions (dans lequel, au lieu de Junon, elle embrasse un nuage), elle substitue à la moralité un bâtard rafistolé avec des membres de diverses origines, qui semble comme tout ce qu'on choisit d'y voir, mais pas comme la vertu pour celui qui l'a une fois vue sous sa vraie forme.

https://plato.stanford.edu/entries/kant/

Science et morale

La science s’estime capable d’être moralement neutre et considère la morale comme une relique des religions et des superstitions à abolir.

GM: science out of control 110 (2018) Progrès immoraux : la science est-elle hors de contrôle ? Pour de nombreux scientifiques, les objections morales à leur travail ne sont pas valables : la science, par définition, est moralement neutre, de sorte que tout jugement moral à son sujet reflète simplement l'analphabétisme scientifique. La source: New Scientist
Friedrich NietzscheLa déclaration d'indépendance de l'homme scientifique, son émancipation de la philosophie, est l'une des séquelles les plus subtiles de l'organisation et de la désorganisation démocratiques : l'autoglorification et l'orgueil de l'homme savant sont maintenant partout en pleine floraison, et dans leur plein essor. meilleur printemps – ce qui ne veut pas dire que dans ce cas, l’éloge de soi sent bon. Ici aussi, l’instinct du peuple crie : « Liberté de tout maître ! » et après que la science a, avec les plus heureux résultats, résisté à la théologie, dont elle a été trop longtemps la « servante », elle se propose maintenant, dans sa luxure et son indiscrétion, de poser des lois à la philosophie, et de jouer à son tour le « maître ». - Qu'est ce que je dis! pour jouer le PHILOSOPHE pour son propre compte.

La science a tenté de se débarrasser de la moralité et de devenir maîtresse d'elle-même, c'est-à-dire de « progresser de manière immorale » au nom du plus grand bien de la science.

La nature de la moralité

woman moral compass 170

Lorsqu’il s’agit de moralité, une bonne façon de voir les choses est que la morale ne peut être que négligée et qu’en principe il n’est jamais possible de savoir à l’avance ce qu’est la morale. La morale implique toujours la question « qu’est-ce qui est bon ? » dans une situation donnée.

Le philosophe grec Aristote considérait un état de contemplation philosophique, qu'il nommait eudaimonia, comme la plus grande vertu ou le plus grand bien humain. C'est un effort éternel au service de la vie : la recherche du bien dont découle la valeur.

Voilà ce qu’est la moralité : une quête intellectuelle du bien .

La science est donc une pratique morale. C’est la recherche d’une vérité qualitative qui fait partie du bien.

Le bien moral est tout simplement plus que la vérité qualitative de la science et cela explique l'idée d'une moralité au-delà de la science .

William James
La vérité est une espèce de bien et non, comme on le suppose habituellement, une catégorie distincte du bien et coordonnée avec lui. Le vrai est le nom de tout ce qui se révèle bon sur le plan de la croyance, et bon aussi pour des raisons définies et attribuables.

La morale en pratique

La moralité peut être considérée comme une capacité intellectuelle qui dépend du potentiel de considération morale et ce potentiel doit être facilité d'une manière ou d'une autre, ce qui se fait par la culture.

Alors que l’on pourrait citer la sagesse commune selon laquelle « l’ignorance est un bonheur » selon laquelle la moralité peut être négligée, un manque de considération morale peut devenir injuste lorsque le potentiel d’un individu peut être mis en évidence, ce qui permet de l’exiger au nom de l’humanité. dignité.

En pratique, une demande culturelle est une demande très forte.

Henry David Thoreau

Quelle que soit ma propre pratique, je n'ai aucun doute que cela fait partie du destin de la race humaine, dans son perfectionnement moral progressif, de cesser de manger des animaux, aussi sûrement que les tribus sauvages ont cessé de se manger entre elles lorsqu'elles est entré en contact avec les plus civilisés.

Il avait raison. La génération Y (génération Y) est à l’origine d’un abandon global de la consommation d’animaux pour des raisons morales et la génération Z accélère sa transition vers le véganisme.

(2018) La génération Y est à l’origine de l’abandon mondial de la viande La source: Forbes.com

Moralité contre éthique : quelle est la différence ?

L’utilisation de la morale pour rédiger des règles s’appelle l’éthique et appartient à la politique.

S’il est bon de créer des règles éthiques, il n’est pas possible de devenir moral par de simples règles éthiques. Les règles éthiques ne peuvent être utilisées que pour servir la morale, elles ne peuvent en constituer le fondement.

L'éthique est une tentative de fixer la moralité au nom de l'authenticité et peut être dangereuse et entraîner la violence.

Bertrand Russell
« Il semble que l’essence de la vertu soit la persécution, et cela m’a dégoûté de toutes les notions éthiques. » La suggestion de Russell est que les notions éthiques n’offrent guère plus que des arguments égoïstes pour justifier la violence. (2020) La politique de la logique - La philosophie en guerre « La vérité, quelle qu’elle soit, est la même en Angleterre, en France et en Allemagne… elle est essentiellement neutre » La source: Aeon.co

Simplifié:

« Ce qui était autrefois perçu comme bon est mis devant le charier, et c'est là que la guerre commence... »

La moralité se trouve dans la question « qu’est-ce qui est bon ? » et non pas dans la réponse apportée, qui est l'éthique, mais dans la quête elle-même.

Moralité et OGM

Les OGM sont une pratique non guidée (stupide) motivée principalement par l’intérêt financier à court terme des entreprises.

Un article spécial sur les OGM dans The Economist en 2019 écrivait ce qui suit :

La reprogrammation de la nature (biologie synthétique) est extrêmement alambiquée, ayant évolué sans intention ni orientation .

The Economist (Redesigning Life, April 6th, 2019)

GM: science out of control 110 (2018) Progrès immoraux : la science est-elle hors de contrôle ? Pour de nombreux scientifiques, les objections morales à leur travail ne sont pas valables : la science, par définition, est moralement neutre, de sorte que tout jugement moral à son sujet reflète simplement l'analphabétisme scientifique. La source: New Scientist

La science sans moralité réduit les animaux et les plantes à des paquets de matière dénués de sens qui peuvent être « améliorés » grâce à l’eugénisme. La vie et le bien-être de milliards d’animaux et de plantes sont en jeu.

Les OGM sont une corruption de la nature du point de vue de la nature. Les OGM sont un eugénisme qui repose sur l’essence de la consanguinité, connue pour causer des problèmes mortels.

Une tentative de se tenir au-dessus de la vie, en tant qu'être, aboutit à une pierre figurative qui coule dans l'océan infini du temps .

Aux États-Unis, les vaches améliorées par l’eugénisme en sont la preuve.

 Vaches et eugénisme
cow 58
Les vaches gravement menacées par l'eugénisme Alors qu'il y a 9 millions de vaches aux États-Unis, d'un point de vue génétique, il n'y a que 50 vaches vivantes en raison de la nature de l' eugénisme qui repose sur l'essence de la consanguinité.
Walter Isaacson
Ce sera le siècle des sciences de la vie (OGM). Les gens capables d'exploiter les technologies des sciences de la vie et de les connecter à notre compréhension morale et à nos sciences humaines, seront ceux qui domineront le XXIe siècle, et j'espère qu'une grande figure viendra qui représentera cela. .

Une meilleure (nouvelle à découvrir) méthode de moralité est requise de toute urgence pour protéger la nature.

La protection des animaux échoue

Au chapitre Défi intellectuel : le silence wittgenstinien et sous-chapitre La protection des animaux échoue de l'article sur l'eugénisme , il est démontré que la protection animale échoue lorsqu'il s'agit d'OGM.

En 2021, l’establishment scientifique a officiellement annoncé que le débat sur les OGM était terminé et que l’activisme anti-OGM était devenu quasiment inutile.

Un sujet sur le forum 🥗 Végétalien philosophique, où de nombreux défenseurs des animaux sont actifs, a été accueilli par le silence, bien qu'il ait été consulté par plus de 8 000 personnes.

La tendance naturelle à passer au second plan sur le plan intellectuel, provoquée par le problème du silence wittgenstinien , n’est pas comprise par la plupart des gens, et c’est pourquoi l’activisme contre les OGM est littéralement en train de disparaître aujourd’hui.

Partagez vos idées et commentaires avec nous à info@gmodebate.org.

    Envoyer à la liseuse

    Recevez un eBook de cet article dans votre boîte de réception :

    Amazon Kindle Utilisez la fonction de synchronisation de votre liseuse pour copier un eBook téléchargé sur votre appareil. Pour Amazon Kindle, visitez www.amazon.fr/sendtokindle.

This websites uses cookies for Google Analytics.

Due to privacy law you cannot use this website without accepting the use of these cookies.

View Privacy Policy

By accepting you give consent to Google Analytics tracking cookies. You can undo this consent by clearing the cookies in your browser.

This article provides a short case for the beyond science nature of morality.

A case for the beyond science nature of morality

Scientific evidence equals repeatability. Consequently, anything that science can potentially understand and explain must possess a repeatable nature.

Astronauts, often scientists themselves, are believing in something that is virtually impossible to describe. And because science cannot explain their meaningful experience, almost nobody today knows about it, despite decades of attempts by astronauts to inform the public about their experience.

Astronauts report to experience an extreme transcendental experience of interconnected euphoria when they view earth from space. It is called Overview effect on Earth.

Overview Effect astronaut

Overview effect on Earth

First we should understand why we don't already know of this profound experience, despite decades of astronaut reports.

Widely known in the space community as the Overview Effect, it is little known by the general public and poorly understood even by many space advocates. Phrases like "strange dreamlike experience", "reality was like a hallucination", and feeling like they had "come back from the future", occur time and again. Finally, many astronauts have emphasized that space images do not come close to the direct experience, and may even give us a false impression of the real nature of the Earth and space. "It is virtually impossible to describe... You can take people to see [IMAX's] The Dream Is Alive, but spectacular as it is, it's not the same as being there." - Astronaut and Senator Jake Garn.

(2022) The Case for Planetary Awareness Source: overview-effect.earth
(2022) The Overview Institute There's more to the pale blue dot than we know. Source: overviewinstitute.org
Albert Einstein

Perhaps... we must also give up, by principle, the space-time continuum,” he wrote. “It is not unimaginable that human ingenuity will some day find methods which will make it possible to proceed along such a path. At the present time, however, such a program looks like an attempt to breathe in empty space.

Within Western philosophy, the realm beyond space has traditionally been considered a realm beyond physics — the plane of God’s existence in Christian theology.

Immanuel Kant

Thus every empirical element is not only quite incapable of being an aid to the principle of morality, but is even highly prejudicial to the purity of morals, for the proper and inestimable worth of an absolutely good will consists just in this, that the principle of action is free from all influence of contingent grounds, which alone experience can furnish. We cannot too much or too often repeat our warning against this lax and even mean habit of thought which seeks for its principle amongst empirical motives and laws; for human reason in its weariness is glad to rest on this pillow, and in a dream of sweet illusions (in which, instead of Juno, it embraces a cloud) it substitutes for morality a bastard patched up from limbs of various derivation, which looks like anything one chooses to see in it, only not like virtue to one who has once beheld her in her true form.

https://plato.stanford.edu/entries/kant/

Science and Morality

Science considers itself capable of being morally neutral and it considers morality as a relic of religions and superstition that is to be abolished.

GM: science out of control 110 (2018) Immoral advances: Is science out of control? To many scientists, moral objections to their work are not valid: science, by definition, is morally neutral, so any moral judgement on it simply reflects scientific illiteracy. Source: New Scientist
Friedrich NietzscheThe declaration of independence of the scientific man, his emancipation from philosophy, is one of the subtler after-effects of democratic organization and disorganization: the self- glorification and self-conceitedness of the learned man is now everywhere in full bloom, and in its best springtime – which does not mean to imply that in this case self-praise smells sweet. Here also the instinct of the populace cries, “Freedom from all masters!” and after science has, with the happiest results, resisted theology, whose “hand-maid” it had been too long, it now proposes in its wantonness and indiscretion to lay down laws for philosophy, and in its turn to play the “master” – what am I saying! to play the PHILOSOPHER on its own account.

Science has attempted to rid itself of morality and to become the master of itself, i.e. to 'advance immorally' on behalf of the the greater good of science.

The Nature of Morality

woman moral compass 170

When it concerns morality, a good way to view it is that morality can only be neglected and principally it is never possible to know in advance what moral is. Morality always involves the question “what is good?” in any given situation.

Greek philosopher Aristotle considered a state of philosophical contemplation, which he named eudaimonia, the greatest virtue or highest human good. It is an eternal strive to serve life: the pursuit of good from which value follows.

That is what morality is: an intellectual pursuit of good.

Science is therefor a moral practice. It is a pursuit of a qualitative truth that is part of the good.

The moral good is simply more than just the qualitative truth of science and that explains the idea of morality beyond science.

William James
Truth is one species of good, and not, as is usually supposed, a category distinct from good, and co-ordinate with it. The true is the name of whatever proves itself to be good in the way of belief, and good, too, for definite, assignable reasons.

Morality In Practice

Morality can be seen as an intellectual capacity that is dependent on the potential for moral consideration and that potential needs to be facilitated in some way, which is done through culture.

While one might cite the common wisdom “ignorance is bliss” by which morality can be neglected, a lack of moral consideration can become unjust when the potential for it in an individual can be made evident, by which it can be demanded on behalf of human dignity.

In practice, a cultural demand is a very strong demand.

Henry David Thoreau

Whatever my own practice may be, I have no doubt that it is a part of the destiny of the human race, in its gradual moral improvement, to leave off eating animals, as surely as the savage tribes have left off eating each other when they came in contact with the more civilized.

He was right. Millennials (Gen Y) have been driving a global shift away from eating animals for moral consideration and Gen Z is accelerating a shift to veganism.

(2018) Millennials Are Driving The Worldwide Shift Away From Meat Source: Forbes.com

Morality Versus Ethics: What Is The Difference?

The use of morality to write rules is called ethics which belongs to politics.

While it is good to create ethical rules, it is not possible to become moral by mere ethical rules. Ethical rules can only be used to serve morality, it cannot provide the foundation for it.

Ethics is an attempt to fixate morality on behalf of authenticity and can be dangerous and result in violence.

Bertrand Russell
“It seems the essence of virtue is persecution, and it has given me a disgust of all ethical notions.” Russell’s suggestion is that ethical notions offer little more than self-serving argument to justify violence. (2020) The politics of logic - Philosophy at war ‘The truth, whatever it may be, is the same in England, France, and Germany … it is in its essence neutral’ Source: Aeon.co

Simplified:

What once has been perceived as good, is put in front of the charier, and that is where the war begins...

Morality is found in the question “what is good?” and not in the answer provided, which is ethics, but in the quest itself.

Morality and GMO

GMO is an unguided (dumb) practice driven primarily by the short term financial self-interest of companies.

A special about GMO in The Economist in 2019 wrote the following:

Reprogramming nature (synthetic biology) is extremely convoluted, having evolved with no intention or guidance.

The Economist (Redesigning Life, April 6th, 2019)

GM: science out of control 110 (2018) Immoral advances: Is science out of control? To many scientists, moral objections to their work are not valid: science, by definition, is morally neutral, so any moral judgement on it simply reflects scientific illiteracy. Source: New Scientist

Science without morality reduces animals and plants to meaningless bundles of matter that can be "done better" using eugenics. The life and wellbeing of billions of animals and plants are at stake.

GMO is corruption of nature from the perspective of nature. GMO is eugenics that resides on the essence of inbreeding which is known to cause fatal problems.

An attempt to stand above life, as being life, results in a figurative stone that sinks in the infinite ocean of time.

Cows in the US that have been improved by eugenics, provide evidence.

 Cows and eugenics
cow 58
Cows critically endangered by eugenics While there are 9 million cows in the USA, from a genetic perspective there are just 50 cows alive due to the nature of eugenics that resides on the essence of inbreeding
Walter Isaacson
It is going to be a life sciences (GMO) century. People who are able to harness the technologies of the life sciences and to connect it to our moral understanding and our humanities, those will be the people that will dominate the twentyfirst century, and I am hoping a grand figure will come along who will represent that.

A better (new to be discovered) method for morality is urgently required to protect nature.

Animal Protection Is Failing

In chapter Intellectual Challenge: Wittgenstinian Silence and subchapter Animal Protection Fails in the article about eugenics, it is shown that animal protection fails when it concerns GMO.

In 2021, the scientific establishment officially reported that the GMO debate is over and that anti-GMO activism has become almost irrelevant.

A topic on the 🥗 Philosophical Vegan forum, where many animal protectors are active, was met with silence, despite being viewed by over 8,000 people.

The natural inclination to take an intellectual backseat, caused by the Wittgenstinian Silence problem, isn't understood by most people, and therefore activism against GMO is literally fading away today.



Share your insight and comments with us (info@gmodebate.org).


    Send to eReader or PDF Download

    Amazon Kindle Use the synchronization feature of your eReader to copy a downloaded eBook to your device. For Amazon Kindle, visit amazon.com/sendtokindle.