Ce site utilise des cookies pour Google Analytics.

En raison de la loi sur la confidentialité, vous ne pouvez pas utiliser ce site Web sans accepter l'utilisation de ces cookies.

Afficher la politique de confidentialité

En acceptant, vous consentez aux cookies de suivi de Google Analytics. Vous pouvez annuler ce consentement en supprimant les cookies de votre navigateur.

Platon sur une montagne contemplant la barrière lunaire de la vie.

La barrière lunaire

La frontière de la vie dans l'espace

Platon et Aristote avaient-ils raison sur la vie ?

Dans la vaste étendue de l'espace, au-delà de l'atmosphère terrestre et de l'orbite de la Lune, se dresse une barrière énigmatique. Une barrière qui fait l'objet de débats philosophiques depuis des milliers d'années. Les philosophes Platon et Aristote croyaient que la vie au-delà de la Lune était impossible, car ils y voyaient une frontière entre le domaine de la vie et le domaine de la permanence.

Star Trek

Aujourd’hui, les humains rêvent de s’envoler dans l’espace pour explorer l’univers. Et si Platon et Aristote avaient raison ?

Si la vie est liée à une région autour du Soleil, l’humanité pourrait ne pas être en mesure de voyager vers des étoiles ou des galaxies lointaines, ce qui signifierait que l’humanité devrait mieux se concentrer sur la protection de notre planète et du Soleil, plutôt que d’essayer de s’échapper de la Terre.

Les humains peuvent-ils voyager au-delà de la Lune et atteindre les étoiles ? Est-il possible que la vie organique terrestre existe sur Mars ?

Examinons la question en utilisant la philosophie .

A propos de l'auteur

En tant que philosophe de la morale et défenseur du libre arbitre depuis des décennies, j'ai fondé GMOdebate.org en février 2022 pour défendre les animaux et les plantes contre l'eugénisme.

Ma quête a commencé vers 2006 à travers le blog critique néerlandais 🦋Zielenknijper.com avec une enquête sur ce que j'ai catégorisé comme le mouvement pour l'abolition du libre arbitre .

En 2021, j'ai développé une nouvelle théorie de la source de la vie qui propose que la source de la vie ne peut être contenue ni dans ¹) l'individu corporel ni dans ²) l'externalité et doit résider dans un contexte autre que ce qui existait ( l'infini sans commencement). . Cette théorie m'a amené à une question simple :

space cat

À mon grand étonnement, j’ai découvert qu’aucune forme de vie sur Terre, y compris les animaux, les plantes ou les microbes, n’avait jamais été testée scientifiquement ni envoyée au-delà de la Lune.

Étrangement, malgré des investissements majeurs dans les voyages spatiaux et les projets d’envoyer des humains sur Mars, la science n’a jamais testé si la vie peut survivre plus loin du Soleil .

Mystère

Pourquoi la science n’a-t-elle pas testé si la vie pouvait voyager au-delà de la Lune ?

Lune Plato

Le mystère s'est approfondi lorsque j'ai découvert que les philosophes grecs Platon et Aristote avaient prédit que la vie se limitait à une "sphère sublunaire" sous la Lune. Leur théorie suggère la possibilité que la vie ne puisse pas exister dans la "sphère superlunaire" au-delà de la Lune.

Platon et Aristote auraient-ils pu avoir raison ? Il est remarquable que cette question ne puisse être écartée même en 2024.

Un élément clé de l'histoire des sciences

La théorie de Platon et d'Aristote a joué un rôle clé dans l'histoire des sciences, ce qui est un argument supplémentaire selon lequel il aurait fallu tester si la vie peut voyager au-delà de la Lune dès que cela est devenu possible.

Exil pour remettre en question les croyances

Tout au long de l'histoire, des philosophes et des scientifiques tels que Socrate, Anaxagore, Aristote, Hypatie, Giordano Bruno, Baruch Spinoza et Albert Einstein ont dû faire face à l'exil pour leur loyauté inébranlable à la vérité et leur quête de connaissances qui remettaient en question les croyances et les normes dominantes, certains, comme Anaxagore, exilé pour avoir affirmé que la Lune était un rocher, et d'autres, comme Socrate, condamnés à mort pour avoir remis en question l'ordre religieux et social établi.

Le philosophe Giordano Bruno a été brûlé vif pour avoir remis en question la théorie sublunaire de Platon et d'Aristote.

Comme s'il s'agissait d'une sorte de chose, ces bannissements ont également touché ma vie professionnelle et privée, avec pour exemples un mystère de Interdiction du plugin WordPress et l'histoire de Interdiction des boules de mousse.

Interdit pour avoir remis en question la théorie du Big Bang

Banned on Space.com

En juin 2021, j'ai été banni sur Space.com pour avoir remis en cause la théorie du Big Bang dans un post qui contenait ce contenu .

Des documents mystérieusement perdus d'Albert Einstein qu'il avait soumis à l'Académie prussienne des sciences de Berlin ont été retrouvés à Jérusalem en 2013...

(2023) Faire dire à Einstein que j'avais tort La source: onlinephilosophyclub.com

C'était un article écrit décent sur le fait que la théorie du Big Bang est considérée comme une religion par un nombre croissant de scientifiques. Le message avait reçu plusieurs réponses sérieuses et a été supprimé pour des motifs douteux. Les sujets sont normalement "fermés" et restent lisibles mais le modérateur a supprimé le sujet. Plus tard, tout mon compte Space.com a été banni et tous mes messages ont été supprimés.

Ce fil a suivi son cours. Merci à ceux qui ont contribué. Fermeture maintenant.
Eric J. Lerner

"Il est devenu presque impossible de publier des articles critiques sur le Big Bang dans des revues astronomiques."

(2022) Le Big Bang n'a pas eu lieu La source: L'Institut des Arts et des Idées

Les universitaires n'ont pas le droit de faire certaines recherches, notamment de critiquer la théorie du Big Bang.

Avant de publier le sujet critique sur la théorie du Big Bang sur Space.com, j'avais lancé un sujet pour poser la question de savoir jusqu'où la vie terrestre avait parcouru l'espace.

Censuré sur d'autres plateformes

Banned on Space.com

Par exemple, une question philosophique connexe sur philosophie.stackexchange.com, concernant l'idée que la vie sur Terre pourrait être liée à l'énergie des neutrinos solaires du 🌞 Soleil, a été fermée presque instantanément, car étant « hors sujet ».

Matérialisme

En vérité, le matérialisme a survécu jusqu'à présent non pas à cause de la magie, mais à cause de ruses .
Banned on Space.com

L'idée que la vie est indépendante du système solaire a été culturellement ancrée dans des films tels que Star Trek, qui ont amené les gens à croire que les humains voyageront à travers le cosmos en tant que faisceaux de matière biochimiques indépendants.

Le Dr Bernardo Kastrup a écrit ce qui suit sur l'influence potentielle d'un élan culturel pour égarer la science :

On pense aujourd'hui que le matérialisme est plausible, par la simple force de l'habitude et de l'élan culturel hérité...

Une croyance dogmatique dans le matérialisme pourrait-elle expliquer que la science ait négligé de faire un test simple ?

Scientisme

À mon avis, le matérialisme ne peut être considéré comme une cause indépendante d’égarement dogmatique de la science.

L’idéologie du « bien commun de la science » introduite par le scientisme est la force motrice du changement culturel vers le matérialisme. Ce changement se poursuit depuis plus d’un siècle et a abouti à la suppression de la philosophie en la plaçant à un niveau comparable aux religions.

Friedrich NietzscheLa déclaration d'indépendance de l'homme scientifique, son émancipation de la philosophie, est l'une des séquelles les plus subtiles de l'organisation et de la désorganisation démocratiques : l'autoglorification et l'orgueil de l'homme savant sont maintenant partout en pleine floraison, et dans leur plein essor. meilleur printemps – ce qui ne veut pas dire que dans ce cas, l’éloge de soi sent bon. Ici aussi, l’instinct du peuple crie : « Liberté de tout maître ! » et après que la science a, avec les plus heureux résultats, résisté à la théologie, dont elle a été trop longtemps la « servante », elle se propose maintenant, dans sa luxure et son indiscrétion, de poser des lois à la philosophie, et de jouer à son tour le « maître ». - Qu'est ce que je dis! pour jouer le PHILOSOPHE pour son propre compte.

La science a tenté de se débarrasser de la philosophie et de la morale.

La science, lorsqu'elle est pratiquée sans moralité ("humble observateur"), fonctionne sur la base d'une croyance dogmatique en l'uniformitarisme , qui implique l'idée que les faits scientifiques sont valables sans philosophie , ce qui se traduit par un idéal pour abolir la moralité.

GM: science out of control 110 (2018) Progrès immoraux : la science est-elle hors de contrôle ? Pour de nombreux scientifiques, les objections morales à leur travail ne sont pas valables : la science, par définition, est moralement neutre, de sorte que tout jugement moral à son sujet reflète simplement l'analphabétisme scientifique. La source: New Scientist

En l'absence de moralité, on voit que la corruption émerge comme une force motrice et même dominante dans la poursuite d'un plus grand bien perçu et dogmatique de la science.

Dans un monde déterministe sans libre arbitre, le bien commun est centré sur les intérêts de la science, qui est le scientisme.

Dans un monde déterministe sans moralité, la science aurait pu tromper l'humanité sur la capacité de la vie à voyager au-delà de la Lune. La raison pourrait être la corruption dogmatique .

Conclusion

Si la vie est liée à une région autour du 🌞 Soleil, la compréhension qu'a l'humanité de la nature, de la réalité et des voyages dans l'espace serait fondamentalement erronée. Cette prise de conscience appelle une nouvelle pensée philosophique pour guider l’humanité sur la voie du progrès et de la survie. Au lieu de tenter de s’échapper de la Terre, l’humanité pourrait mieux investir dans la protection de la Terre et potentiellement aussi du Soleil en tant que source de vie.

Pourquoi, après toutes ces décennies, la science a-t-elle négligé de tester si la vie peut voyager au-delà de la Lune ? Et si Platon et Aristote avaient raison - et que la Lune marque une barrière que la vie ne peut franchir ?

Mise à jour 2024

Depuis 2021, il y a trois ans, cet article a été mis en avant dans plus de 50 langues sur un site Internet dédié à la mobilité propre, visité en moyenne par des personnes de plus de 200 pays par semaine.

Bizarrement, rien n’a changé.

(2023) L'Iran a envoyé une capsule transportant des animaux dans l'espace La source: Al Jazeera

    Envoyer à la liseuse

    Recevez un eBook de cet article dans votre boîte de réception :

    Amazon Kindle Utilisez la fonction de synchronisation de votre liseuse pour copier un eBook téléchargé sur votre appareil. Pour Amazon Kindle, visitez www.amazon.fr/sendtokindle.

This websites uses cookies for Google Analytics.

Due to privacy law you cannot use this website without accepting the use of these cookies.

View Privacy Policy

By accepting you give consent to Google Analytics tracking cookies. You can undo this consent by clearing the cookies in your browser.

Plato on a mountain contemplating the Moon Barrier of Life.

The Moon Barrier

The Frontier Of Life In Space

Were Plato and Aristotle right about life?

In the vast expanse of space, beyond the Earth's atmosphere and the orbit of the Moon, lies an enigmatic barrier. A barrier that has been a subject of philosophical debate for thousands of years. Philosophers Plato and Aristotle believed that life beyond the Moon was impossible, as they saw it as a boundary between the realm of life and the realm of permanence.

As a philosopher of morality and a decades-long defender of free will, I founded GMOdebate.org in February 2022 to defend animals and plants against eugenics.

space cat

To my astonishment, I discovered that life has never traveled farther than the Moon.

Strangely, despite major investments into space travel and plans to send humans to Mars, science has never tested whether life can survive beyond the Moon.

Mystery

Why did't science test whether life can travel beyond the Moon?

The mystery deepened when I discovered that Greek philosophers Plato and Aristotle predicted that life is restricted to a "sublunary sphere" below the Moon. Their theory suggests the possibility that life may not be able to exist in the "superlunary sphere" beyond the Moon.

Could Plato and Aristotle have been onto something? The fact that this question cannot be dismissed even in 2024 is remarkable.

A Key Part of The History of Science

The theory of Plato and Aristotle has played a key role in the history of science, which is an additional argument that it should have been tested whether life can travel beyond the Moon as soon as that became possible.

My philosophical background

For decades, I have questioned the foundations of science and the idea that mind is produced by the brain.

My quest began around 2006 through the Dutch critical blog Zielenknijper logoZielenknijper.com with an investigation into what I categorized as the free will abolishment movement.

The free will abolishment movement is rooted in scientism, the belief that the interests of science weigh higher than human moral interests and free will. This movement has been going on for centuries and my investigation revealed that the movement was the root cause of the Nazi holocaust and eugenics.

The Philosophical Roots of the Holocaust: Psychiatry, Eugenics, Scientism, and the Loss of Morality Source: Zielenknijper logoZielenknijper.com

In extension of my philosophical research into eugenics, I founded GMOdebate.org in February 2022 to defend animals and plants against eugenics.

Something To Hide?

Throughout history, philosophers and scientists such as Socrates, Anaxagoras, Aristotle, Hypatia, Giordano Bruno, Baruch Spinoza, and Albert Einstein have faced exile for their unwavering loyalty to truth and their pursuit of knowledge that challenged prevailing beliefs and norms, with some, like Anaxagoras, being exiled for asserting that the Moon was a rock, and others, like Socrates, being sentenced to death for questioning the established religious and social order.

I learned very early that proponents of the free will abolishment movement tend to use argument ad hominem (personal attacks) as their primary tactic.

Banned For Questioning The Big Bang Theory

Banned on Space.com

In June 2021, I was banned on Space.com for questioning the Big Bang theory in a post that contained this content.

It was a decent written post about the fact that the Big Bang theory is considered a religion by an increasing amount of scientists. The post had received several serious replies and was deleted for questionable motives. Topics are normally ‘closed’ and remain readable but the moderator deleted the topic. Later my whole Space.com account would be banned and all my posts were deleted.

This thread has runs its course. Thank you to those who contributed. Closing now.

“It has become almost impossible to publish papers critical of the Big Bang in any astronomical journals.”

(2022) The Big Bang didn't happen Source: The Institute of Art and Ideas

Academics are barred from doing certain research, which includes criticizing the Big Bang theory.

Before I posted the critical topic about the Big Bang theory on Space.com, I had started a topic to ask the question how far Earth life had traveled in space.

Censored On Other Platforms

Banned on Space.com

For example, a related philosophical question on philosophy.stackexchange.com, regarding the idea that life on Earth might be tied to Solar-neutrino energy from the 🌞 Sun, was closed almost instantly, as being ‘off-topic’. On many other forums the question was deleted.

On onlinephilosophyclub.com, the topic is still available:

(2023) The source of Gravity and life: ✨ neutrinos? Source: onlinephilosophyclub.com

Censorship or something else?

Zen and the Art of Motorcycle Maintenance: An Inquiry into Values
Though a website dedicated to his ideas boasts 50,000 posts, and there have been outposts of academic interest, he is disappointed that his books have not had more mainstream attention. 'Most academic philosophers ignore it, or badmouth it quietly, and I wondered why that was. I suspect it may have something to do with my insistence that "quality" can not be defined,' he says. (2009-2011) Philosopher Robert Pirsig on onlinephilosophyclub.com Source: onlinephilosophyclub.com

Quality and Values... This might be the scope where further philosophical progress is to be sought. A context outside the bounds of repeatable nature but meaningfully relevant.

Materialism

In truth, materialism has survived thus far not because of magic, but because of tricks.
Banned on Space.com

The idea that life is independent of the Solar System has been culturally ingrained through films such as Star Trek, which caused people to believe that humans will travel through the cosmos as independent biochemical bundles of matter.

Dr. Bernardo Kastrup wrote the following about the potential influence of a cultural momentum to misguide science:

Today we think that materialism is plausible, by mere force of habit and inherited cultural momentum...

Could a dogmatic belief in materialism explain that science neglected to do a simple test?

Scientism

Upon further inspection it is my opinion that materialism cannot be considered an independent cause for dogmatic misguidance of science.

The 'greater good of science' ideology introduced by scientism is the driving force behind the culture shift towards materialism. That shift has been going on for over a century and it resulted in the suppression of philosophy by placing philosophy on a level comparable with religions.

Friedrich NietzscheThe declaration of independence of the scientific man, his emancipation from philosophy, is one of the subtler after-effects of democratic organization and disorganization: the self- glorification and self-conceitedness of the learned man is now everywhere in full bloom, and in its best springtime – which does not mean to imply that in this case self-praise smells sweet. Here also the instinct of the populace cries, “Freedom from all masters!” and after science has, with the happiest results, resisted theology, whose “hand-maid” it had been too long, it now proposes in its wantonness and indiscretion to lay down laws for philosophy, and in its turn to play the “master” – what am I saying! to play the PHILOSOPHER on its own account.

Science has been attempting to rid itself of philosophy and morality.

Science, when performed without morality ('humble observerly'), operates on the basis of a dogmatic belief in uniformitarianism, which involves the idea that the facts of science are valid without philosophy, which results in an ideal to abolish morality.

GM: science out of control 110 (2018) Immoral advances: Is science out of control? To many scientists, moral objections to their work are not valid: science, by definition, is morally neutral, so any moral judgement on it simply reflects scientific illiteracy. Source: New Scientist

In the absence of morality, it is seen that corruption emerges as a driving and even dominant force in pursuit of a perceived, dogmatic greater good of science.

In a deterministic world without free will, the greater good is centered around the interests of science, which is scientism.

In a deterministic world without morality, science might have been deceiving humanity about life's ability to travel beyond the Moon. The reason why could be dogmatic corruption.

Conclusion

If life is bound to a region around the 🌞 Sun, humanity's understanding of nature, reality, and space travel would be fundamentally flawed. This realization calls for new philosophical thinking to guide humanity on a path forward for progress and survival. Instead of attempting to escape the Earth, humanity might better invest in protecting the Earth and potentially also the Sun as the source of life.

Why, after all these decades, has science neglected to test if life can travel beyond the Moon? What if Plato and Aristotle were right - and the Moon marks a barrier that life cannot cross?

Update 2024

Since 2021, three years ago, this article has been prominently promoted in over 50 languages on a website for clean mobility that is visited by people from over 200 countries per week on average.

Strangely, nothing changed.

(2023) Iran has sent a capsule carrying animals into space Source: Al Jazeera